Actualités

Image
statue Bouddha jardin hiver

Rejoignez-nous pour accueillir le Nouvel an avec une sesshin de trois jours et une nuit spirituelle.

Image
Jukai

Dans la vie d'un pratiquant du zen soto, la cérémonie de Jukai est une étape essentielle.

Image
statue jardin temple

Chaque mois Maître Reigen Wang-Genh dirige des retraites pour une durée de 3 à 9 jours.

Image
© David Gabriel Fischer

Bonne pratique et restons en lien !

Image

Venez visiter virtuellement le temple !

Image

Dans cette très belle brochure en couleur, découvrez toutes les infos pour 2021.

Image

Si vous souhaitez nous soutenir, n'hésitez pas à faire un don au temple

Image

Les 17 et 18 octobre prochain l'association inter-religieuse Greenfaith organise une série d'actions en faveur de la justice climatique. Nous y participerons avec une action au monastère : Méditer pour le Climat.

Image
découverte du bouddhisme en Alsace

Sous l’égide de l’Union Bouddhiste de France, le magazine "Sagesses Bouddhistes" organise les 23 et 24 octobre 2021 un "voyage à la découverte des différentes traditions bouddhistes présentes en Alsace".

Image
cycle d'introduction à la méditation zen

Sur 4 semaines, participez à un cycle d'introduction à la pratique de la méditation zen au Centre de bouddhisme zen de Strasbourg !

Image
cérémonie Hatto

Hossen Shiki ou « combat du Dharma » est un moment très particulier dans la vie de tout moine ou toute nonne de la tradition zen sôtô.

Image
statue jardin

Ces retraites sont ouvertes à tous. Des moines et nonnes expérimentés sont disponibles pour répondre aux questions des personnes qui viennent pour la première fois.

Image
kannon statue

Depuis l’époque du Bouddha, certaines périodes de l’année sont consacrées aux retraites spirituelles de longue durée. Elles correspondent originellement à la saison des pluies. 

Image

Le temple a lancé une campagne de crowdfunding pour financer le nouveau plancher du Hatto.

Image

Maître Wang-Genh pratique le bouddhisme zen depuis 1973. Avec cette expérience, il a un regard direct sur les problématiques humaines contemporaines. Vous pourrez lui poser des questions.

Image

Je vous souhaite une année pleine de joie et de découvertes, une année où la lumière et l'obscurité joueront plus que jamais à cache-cache. Une année où nous pourrons entrer avec souplesse dans ce jeu surprenant : celui de la stabilité fragile et des changements continus.

Inscription newsletter